Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
22 juin 2007

les créatures du lac

l_orage
Simon se riait de la pluie et des orages d'été. Pour rien au monde il n'aurait voulu être chez lui, bien au sec en sécurité avec son grand frère et son chien Marcel.




cr_atures_du_lac_web
Après la pluie, les garçons voyaient souvent d'étranges créatures apparaîtrent autour du lac. Fait étrange, celles ci ne semblaient absolument pas s'apercevoir de leur présence....

L'aquarelle ci dessus n'a en réalité pas ces teintes. Elle sont beaucoup plus douces sur le papier. Le scan a bouffé les couleurs et les nuances. Même en tentant de récupérer sur Photoshop, je n'obtiens rien de bien satisfaisant (des teintes saturent, des nuances sont écrasées). Le logiciel permet souvent de récupérer des dessins un peu bancal, en l'occurence ici, c'est plutôt le contraire. Je finis par me demander s'il est possible de restituer fidèlement l'aquarelle sur l'écran. on va faire de nouvelles tentatives...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jean-Philippe : merci beaucoup !<br /> Marie Laure : oui j'ai également pensé à la photo plutôt qu'au scan. Il faudra que j'étudie ça :)<br /> Suzie : merci de cet enthousiasme trés encourageant !<br /> Merci beaucoup de vos commentaires :))
S
Qu'est ce que j'aime ces dessins !! comme je ne connait pas les teintes d'origine, je ne peux pas comparer et je les trouve belles.
M
moi j'aime bien l'ambiance et même si l'aquarelle est mangée ou pas fidèle.Il reste quand même une super composition, une ligne trés personnelle et une ambiance du tonnerre! alors l'aquarelle!!!!pffff!<br /> Mais c'est vrai que selon la production, une photographie est meilleure qu'un scann.
J
de la poésie et de belles couleurs ,c'est idéal pour poursuivre l'été !!<br /> continues ! bravo !
J
Jerôme : je crois me souvenir que le pouvoir d'invisibilité, certains garçons ados s'en passeraient bien :)<br /> Pauline : non, mais je commence à y songer (et pas seulement en me rasant)<br /> Roskö : et même super bancaux<br /> Cécile : il n'y a que lui qui croit qu'il n'a plus besoin de sa maman<br /> Pawa : heu franchement, j'ai beaucoup hésité à laisser cette aquarelle après coup. Et je crois pas du tout que les tiennes soient moches<br /> Chanouga : effectivement, cette partie de l'enfance est une période suffisemment riches en souvenirs pour alimenter l'imagination au delà d'un dessin<br /> Laure : je vais essayer le truc d'Inti dans un premier temps (et si je ne m'en sors pas j'essaierai de contacter Hyppolite(je n'y avais pas pensé merci pour l'idée :)<br /> Sébi : oui, directement sur l'écran (et quand les ploimbs sautent, c'est qu'il y a trop d'eau !)<br /> Pauline : c'est malin d'encourager des idées pareilles<br /> naphtalène : et bien merci beaucoup :) !<br /> Merci à vous tous pour vos commentaires :))
Publicité