Dans l'une des rares mises à jour de ce blog, j'ai posté il y a une poignée de jours une image avec un ogre. Et j'avais avoué dans un sanglot plein de dignité que j'avais décidé de ne pas conserver ce dessin dont rien ne me plaisait.
En soupirant "de la merde, de la merde, de la merde, toujours de la merde..."

Je me suis mouché et après un bol de Chocapic, de nouveaux essais ont été entrepris :




ogre_2w

Un aspect vaguement phallique du personnage m'a dissuadé de conserver cet essai.
Sans compter que la technique retenue pour le décor ne m'emballe pas (pas assez de traits, or on ne se refait pas j'aime le trait)
Donc exit l'ogre à tête de bite
Et place à :

ogrew

Ce coup ci j'aime mieux le personnage. En revanche, pour ce qui est des décors : bof bof bof.

Un autre extrait en noir et blanc

ogre3w


Finalement, j'ai mis cette histoire de côté. D'abord parce que je l'ai écrite pour un nombre de pages qui devra finalement être plus long. Et rallongé, ça sent le délayage. Ça ne marche plus.
Je pense que je la reprendrai un jour (elle est quasi toute dessinée) et là je vous tiendrai au courant.
Et comme j'entends dans le fond qu'on veut une fin heureuse : le fait d'avoir bien ramé sur ces malheureux dessin m'a libéré pour une autre histoire que je suis en train de dessiner (crayonnés quasi terminés) et qui pour l'instant est bien plaisante à raconter.

Sinon, ce blog sent un peu le sapin et je ne vais pas tarder à y mettre un terme. Les pubs omniprésentes sont exaspérantes. Je suis à la recherche d'un nouvel endroit plus sobre pour continuer un nouveau blog.
Je posterai une ou deux fois encore ici et puis après on ira jouer ailleurs.