Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
20 septembre 2010

Ogre rouge

Dans l'une des rares mises à jour de ce blog, j'ai posté il y a une poignée de jours une image avec un ogre. Et j'avais avoué dans un sanglot plein de dignité que j'avais décidé de ne pas conserver ce dessin dont rien ne me plaisait.
En soupirant "de la merde, de la merde, de la merde, toujours de la merde..."

Je me suis mouché et après un bol de Chocapic, de nouveaux essais ont été entrepris :




ogre_2w

Un aspect vaguement phallique du personnage m'a dissuadé de conserver cet essai.
Sans compter que la technique retenue pour le décor ne m'emballe pas (pas assez de traits, or on ne se refait pas j'aime le trait)
Donc exit l'ogre à tête de bite
Et place à :

ogrew

Ce coup ci j'aime mieux le personnage. En revanche, pour ce qui est des décors : bof bof bof.

Un autre extrait en noir et blanc

ogre3w


Finalement, j'ai mis cette histoire de côté. D'abord parce que je l'ai écrite pour un nombre de pages qui devra finalement être plus long. Et rallongé, ça sent le délayage. Ça ne marche plus.
Je pense que je la reprendrai un jour (elle est quasi toute dessinée) et là je vous tiendrai au courant.
Et comme j'entends dans le fond qu'on veut une fin heureuse : le fait d'avoir bien ramé sur ces malheureux dessin m'a libéré pour une autre histoire que je suis en train de dessiner (crayonnés quasi terminés) et qui pour l'instant est bien plaisante à raconter.

Sinon, ce blog sent un peu le sapin et je ne vais pas tarder à y mettre un terme. Les pubs omniprésentes sont exaspérantes. Je suis à la recherche d'un nouvel endroit plus sobre pour continuer un nouveau blog.
Je posterai une ou deux fois encore ici et puis après on ira jouer ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Pawa : si si je vais aller voir ailleurs si on veut bien épargner des pubs moches. Ce sera un nouveau blog.<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire sur les dessins
P
Changer de blog??? :-(<br /> Bhe nonnnnn, c'est pas cool du tout ca.<br /> Bon après je suis d'accord, leur nouveau système de pub craint du boudin. Mais ne nous laisse pas comme ca s'il te plaît. Ca serait vraiment pas cool.<br /> Moi je m'y suis habitué a ton blog.<br /> <br /> Sinon j'aime beaucoup le décor de la première illustre. On aimerait pouvoir détourer l'ogre de la deuxième pour le coller sur le background de la première. Ca serait parfait.
J
Benjamin : Alors moi je suis très preneur de tous tes projets inaboutis !! ET pour ce qui est du livre sur les projets restés dans des cartons je trouve l'idée tellement excellente que je suis surpris que personne ne l'ait encore fait <br /> Jean-Jacques : oh je me suis dit à l'occasion que j'étais une tête de noeud, donc j'ai du lui ressembler un peu<br /> Benoit : merci, je déconseille aussi en entrée ou comme sauce sur les viandes<br /> Franck : Merci pour le tuyau WordPress :)<br /> Jerôme : un je ne sais quoi me dit que tu es dans le vrai...
J
Après la Princesse Moche : l'Ogre à tête de bite. Je trouve que tu es très fort pour le choix des titres. Moi, avec un titre pareil, j'achète sans discuter ;-) Mais bon, j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour tout de suite.
C
Tu prends la mise en scène du premier, le style du second, et l'action du dernier... Et tu postes le tout chez wordpress !
Publicité