Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
25 octobre 2006

A l'ouest

le_ranch_1
Parfois Pete se prenait à rêver de petits appareils que l'on porterait sur soi et qui permettraient de parler avec des gens éloignés. Le problème, c'est qu'à tout les coups, il y aurait aussitôt un petit malin pour créer des forfaits et un deuxième petit malin pour créer des dépassements de forfait...
A cause de ça les gens n'en voudraient jamais, soupira Pete.


Un petit dessin en guise d'entrainement pour totoshop. Un galop d'essai en quelque sorte...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup Telle.<br /> Oui je connais le travail de Drac avec Philippe Gillot. Et c'est vraiment bien.<br /> Heu... sinon oui tu es très claire ^^
T
ben moi je trouve que ça fait très pro, et qu'est-ce qu'on te demande à la fin, hein? tu as tout ton temps pour les trucs plus personnels - ce genre de mise en couleur coloriage avec toshop est très vendeur et c'est tout! le noir et blanc, c'est encore trop intello, paraît-il? mais des bons noirs et des bons blancs... genre mike miniolia, ça te tenterait pas?? c'est une autre voie... et puis après si la mise en couleur ne plaît pas aux Editeurs, ils ont leurs coloristes! une très très douée en la matière: Drac, elle met les Bd de Phicille en couleur... tu dois connaître?<br /> ne te prends pas la tête et dis-toi bien que ce que tu nous as fait là tient amplement la route - je suis claire, là??
J
Merci pawa !
P
Très chouette les couleurs ! Tu as vraiment une belle palette sur cette illustration. Je ne pense pas que tu es sauvé Photoshop avec ton dessin ici... heu... je veux dire le contraire. ^^<br /> Ta mise en couleur est sobre et juste. Bref, c'est bon quoi...
J
Merci Caro. POur l'agrandissement, j'ai du aller un peu vite ce matin et j'ai raté mon coup.<br /> Concernant la couleur, pour peu qu'on s'applique un minimum, Photoshop peut "sauver" des dessins qui ne tiendraient pas ou donner un rendu flatteur.<br /> MAIS, il est rare de trouver des mises en couleurs qui aient de la personnalité (qui soient autre chose que du coloriage). Benoaperou, S Vassant, Telle, B Bachelier (et les gens que j'ai mis en lien, entre autres) ont une façon de travailler la couleur que je trouve très personnelle. En ce qui me concerne, je "vois" presque toujours les dessins en noir et blanc, il faut donc que je force un peu ma nature (ce qui est une très bonne chose d'ailleurs)
Publicité