25 mai 2010

La Méprise de Jeanne-Luce Godarde

"Non mademoiselle, je ne suis pas Pandi Panda... Je suis Jean-Luc et j'aimerai pouvoir continuer à faire caca tranquille..."Attention, on est dans le haut de gamme là. Dans l'humour ultra sophistiqué, qui ne laisse pas entrer tout le monde...
Posté par jean_christophe à 18:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 juin 2008

Histoire vraie

Il y a des gens comme ça, qui vous balancent leurs opinions au visage comme on exhibe un slip sale. Vous ne leur demandez rien, si ce n'est une indifférence réciproque absolue. Pourtant, alors que rien ne les y invitent et surtout pas vous,  ils viennent vomir leur intimité et finissent par vous confier, attendri, la description du grain de beauté sur leur couille gauche.  Je me suis réellement payé le quidam de la petite bande dessinée au retour de la Réunion, à l'aéroport. C'est pas ça qui va me guérir de ma peur de... [Lire la suite]
Posté par jean_christophe à 18:17 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
12 mars 2008

Paquerêtte est vraiment chouette

Fashionista, sueurs d'homme et testostérone... Depuis toujours Pâquerette se demandait pourquoi ses parents avaient choisi ce drôle de prénom...Après de l'ultra violence furieusement tendance, un peu de tendresse bucolique avec la petite potelée. Comme je suis un peu planté avec ma Princesse Moche, je me défoule avec quelques âneries sur mes cahiers de brouillon et forcément je poste un peu plus souvent.  Bon Dieu, on n'a pas des vies faciles...
Posté par jean_christophe à 19:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
13 décembre 2007

my Gode !

Quoi de mieux que le dernier numéro de Femme Actuelle et que les mémoires de Michel Drucker pour récupérer d'une bonne soirée se disaient Henriette et René célèbres dans le monde la nuit comme Princesse Utéra et Cruel Master of Leather.A l'origine, la légende de ce dessin n'avait absolument rien à voir avec celle ci-dessus. Mais peut-on refuser un peu de tendresse et de fraicheur par ces temps difficiles ?
Posté par jean_christophe à 19:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 décembre 2007

De battre mon coeur s'est arrêté

A priori ces dessins n'ont pas de lien entre eux. Si ce n'est qu'on y voit des garçons et des filles. Ce qui fait un lien me direz vous. Bon. Très bien. On va pas s'énerver pour ça.En tout cas, ce sont des machins dessinés pour chercher des petits personnages. Il y est question de garçons et de filles, mais ce pourrait tout aussi bien être des garçons et des garçons ou des filles et des filles.  Quel que soit l'autre, il est toujours mystérieux (C'est pas de la phrase qui pose son homme ça ? )Pétunia avait un je sais quoi qui... [Lire la suite]
Posté par jean_christophe à 19:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 décembre 2007

saison des amours

Chaque année, guidés par un instinct séculaire, les comptables se retrouvent pour une parade nuptiale au pied de l'Arbre du Compte de Résultat. C'est là qu'ils se reproduisent et que naitra quelques mois plus tard un petit comptableLe potentiel érotique du métier de comptable est assez méconnu, voir sous estimé. C'est très injuste. La comptabilité est un monde aussi fascinant que mystérieux.
Posté par jean_christophe à 19:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

06 décembre 2007

pas de déo, pas de bécot

Une nouvelle petite suite séquentielle de figuration narrative et encore du noir et blanc (on clic et c'est plus grand). Du coup, je vais glisser une goutte de couleurs, pour changer de ces derniers jours...François Pommier, qui venait enfin de comprendre pourquoi toute sa vie, on l'avait surnommé Marignan(Je sais, c'est tiré par les cheveux et lamentable)
Posté par jean_christophe à 22:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
02 décembre 2007

je sais la ville

J'aime à croire que sommeille en chacun de nous un écrivain qui rédige l'oeuvre de sa vie dans sa tête sans jamais la coucher sur le papier. J'aime à croire que c'est une chance car ça nous évite certainement de subir la pompe de supposés chefs d'oeuvres. Et j'aime à croire, c'est quand même une expression qui pose son homme, non ?
Posté par jean_christophe à 19:40 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
28 octobre 2007

syndrome de Merteuil

Lila avouait une certaine inconstance avec les garçons. Comme elle enviait son amie Célie qui vivait une histoire sans nuage avec Ambroise de la grande section.Bon, ma connexion serait revenue. Je n'ose y croire tant cela semble ténu, mais enfin il y a du mouvement dans les tuyaux. On va, peut-être, pouvoir continuer à reprendre un peu la mise à jour de ce blog. Et même allez voir tout ce qu'on a manqué. A cette idée, je suis bonheur.
Posté par jean_christophe à 20:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 juillet 2007

des choueux sur la tête

Tom, Henry et Sam au casting l'Oréal.C'est l'été, tout notre corps hurle sa liberté. Nos trois amis prônent un retour aux cheveux longs pour les hommes. Imaginons une seconde que la décoration de leur intérieur soit en phase avec leurs licenses capillaires...N'y pensons plus, finalement.
Posté par jean_christophe à 06:21 - - Commentaires [16] - Permalien [#]