08 août 2009

J'ai un trou...

(clic et c'est plus grand)Authentique interrogation qui agitait mon neveu et mes nièces hier soir. Ils ignoraient bien sûr qu'on les entendait (mais ont tenu néanmoins à ce que nous levions le doute sur ce point). Je n'ai pas cru bon de leur préciser qu'ils leur arriveraient de croiser dans la vie d'authentiques trous du cul qui ne seraient pas pour autant des anus (mais ça ils vont très vite le découvrir)
Posté par jean_christophe à 14:46 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

08 janvier 2009

fashion Gorille

"T'énerves pas petit, les soldes c'est pas mon truc... Je préfère les trucs de marque que fait mon pote le crocodile vert... " Une légende complètement nulle pour servir de prétexte... Probablement le dernier dessin de et pour Jules que je mets en ligne, je ne vais quand même pas vous souler avec ça tout l'hiver. D'autant que pour ce qui est des excès d'alcool, vous en sortez. Sinon, plus ça va, plus il y a des options en matière de mise en couleurs et de dessins que je pense suivre (mes résolutions pour 2009). D'abord un... [Lire la suite]
Posté par jean_christophe à 22:48 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
04 janvier 2009

le roi de la jungle

Encore des dessins pour la chambre du petit Jules. Où, l'on constate que notre héros ne craint pas de discuter d'égal à égal avec les grands de ce monde...Et où l'on constate, que tout aventurier que l'on est, rien ne vaut une bonne sieste réparatrice de temps en temps.Les fêtes sont enfin terminées, les résolutions sont prises et les kilos avec. C'était bien la peine de me remettre à ahaner en tennis sur les routes de campagne pour tout bousiller en quelques jours. Je ne voulais pas le croire, mais la balance me l'a confirmée et le... [Lire la suite]
Posté par jean_christophe à 16:17 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
18 décembre 2008

petit salut

Voici un petit dessin destiné à la chambre du petit Jules.  Je prépare quatre ou cinq dessins qui, réunis,  pourront également constituer une toute petite histoire que ses parents pourront lui lire ou à partir desquels ils pourront broder un petit truc (j'ai un stock conséquent d'adjectif "petit", alors je m'en débarrasse).Sinon, j'ai la preuve depuis hier, qu'il existe des univers parallèles. J'ai acheté la même encre de chine que d'habitude et les mêmes carnets à dessin. Et de façon inexplicable, lorsque j'encre,... [Lire la suite]
Posté par jean_christophe à 19:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 décembre 2008

les copines de Jules

Or donc, après les petits bonshommes super copains de Jules voici le tour des petites bonnes femmes pétulantes (rien à voir avec des problèmes de digestion).C'est du brouillonnasse mis en couleurs à la bonne franquette (j'ai toujours trouvé que la bonne franquette ça faisait titre de roman de George Sand (mais je digresse, là, non ?))Je vous laisse et je m'en retourne creuser à grands coups de HB le sillon de mon nouveau projet..Hue !
Posté par jean_christophe à 18:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 décembre 2008

les copains de Jules

Pas de texte d'humour drôle plein d'une douloureuse profondeur, ce coup ci. Pas d'éclat de rire sophistiqué. Pas de prout, pas de bite, pas de cul.Juste bienvenue à Jules et félicitations à ses parents. Certes, là nous nageons en plein private joke limite indécent et je suis pas plus fan que ça de ce genre de chose. Mais comme j'ai de l'indulgence pour mes faiblesses....Aussi puisque j'aime bien les dessiner, j'ai mis des petits bonshommes en train de s'activer ou de poser. Je ne désespère pas de trouver une histoire que je pourrai un... [Lire la suite]
Posté par jean_christophe à 19:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 août 2007

Welcome Lola !

Lola en noir et blanc Lola en couleurs (sur le dessin original, il n'y a pas ce vilain fond cotonneux et boueux en bas (mais je crois que, malgré mes essais, je ne saurais jamais scanner et passer une aquarelle correctement sur Photoshop. C'est mon fatum))Un dessin pour Lola, la fille d'un ami. Cette beauté a six mois et recevra celui ci, plus un autre, dans quelques jours. Je lui ai épargné mon humour douloureux et sophistiqué.  Ce sera pour plus tard...
Posté par jean_christophe à 06:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 juillet 2007

Merci

J'ai reçu des trucs super et il n'y a pas de raison que que je ne les fasse pas partager: Vous pouvez admirer le travail d'Eric ci dessus et même en voir encore plus iciLà, vous profitez de la superbe carte d'Helga qui vous attend avec des boissons fraîches iciC'est vraiment un très grand plaisir de recevoir ces dessins. Merci beaucoup, ça m'a fait trés très plaisir.
Posté par jean_christophe à 18:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 décembre 2006

London calling

Cher Blog,J'ai décidé de partir à la découverte du vaste monde , explorer des contrées que les hommes n'ont pas encore foulées. Je pars donc demain pour Londres, ville de la bonne bouffe et du soleil. Je resterai dans la malicieuse citée jusqu'à mercredi. Il faudra donc, cher blog, te passer de moi jusque là.En attendant, comme le dit si bien sa majesté : "je te claque le bécot"
Posté par jean_christophe à 20:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 octobre 2006

On the road again

Encore un témoignage hallucinant d'intérêt Et une allégorie (la joie du retour sur le net).Les couleurs ne sont pas fidèles aux originaux (dans le premier cas, c'est plus terne et dans le second saturé). Je ne désespère pas finir par régler mon scan de façon plus subtile (et de faire quelques progrés dans le maniement de la couleur)
Posté par jean_christophe à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]