Contrairement à ce que tout le monde croit, Charles de Gaulle n'a pas toujours été un aéroport ou un porte avions.
Vincent Cuvellier a décidé de révéler au monde entier que Charles de Gaulle dit " le Général de Gaulle", dit "le Général" ou dit "mon lapin" (il y a débat sur ce dernier sobriquet dont l'aurait affublé Yvonne sa femme), bref que Charles de Gaulle a été un Homme avec un Destin que l'on peut qualifier sans peine d'Extraordinaire.





dgbook


Non content de révéler la vie de cet homme aux foules ébaubies, Vincent et son éditeur ont accepté qu'un homme de peu, un vilain de la campagne, un de ces gueux qui agace le regard, vienne faire le sot au milieu des pages : moi.



Ouais...




J'ai illustré un texte de Vincent Cuvellier.


Moi, la bête blessée tout juste lettrée, j'ai illustré un texte de Vincent Cuvellier...
The Cuvellier comme disent les américains.
Et inutile de vous dire que le texte est vachement bien et qu'on est là dans de la littérature de pédigrée.
Pour qui a lu une biographie de De gaulle (la plupart rivalisent en taille avec l'intégrale de l'encyclopédiae Universalis), c'est une gageure d'avoir réussit à tenir sur moins de cent pages.
Et comme le dit Charles :

dg





Le livre sort aujourd'hui dans une effervescence médiatique qui donne le tournis (des femmes ont déjà déchiré deux fois mon chandail (celui en laine grise bien épaisse que j'aime tant mettre avec mon pantalon beige foncé)) Bref comme disent les jeunes, c'est trop de la balle, le Général.
C'est chez Actes Sud, c'est une toute nouevelle collection dont Vincent vous dit tout sur son blog.
Et comble de la Hype, le livre va avec tous les types de bibliothèque


degaulle


Merci beaucoup à Vincent pour sa confiance et à Guillaume pour sa patience et à tous les deux pour leurs encouragements. De Gaulle quand même, quelle Histoire.