Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
27 septembre 2009

Malus inédit fin

pm_page_27_f_vrier_2009_cou


Un essai de couleurs que j'ai finalement abandonné pour la fin de l'histoire. La transition avec les teintes retenues pour la nuit était trop radicale et la mise en couleurs des dessins précédents n'était pas convaincante. Enfin, pendant que je testais ça, j'ai découvert que j'avais un problème de perception des couleurs ! J'étais persuadé d'avoir fait toute l'histoire en rouge (avec des nuances un rien choucardes), jusqu'à ce que l'éditeur me parle de marron.
Marron ? allons donc ! Mon Dieu comme ils sont drôles chez Glénat !
"Chérie ! tu vas pouffer, figures toi que l'éditeur voit le livre en marron"
Finalement personne n'a pouffé.
En tout cas moi je ne pouffe plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pawa : n'est ce pas ? et tu noteras le joli argenté des arbres<br /> Sébi : Et Soulages ? Il est persuadé de peindre en rose
S
Pis alors Picasso, je te dis pas les problèmes de vue qu'il devait avoir. Et Mondrian, alors !
P
Les plus grand avait des problèmes de perceptions des couleurs, et certain étaient même complètement myope. Sinon comment expliquer les peinture de Van gogh?<br /> <br /> Sinon vachement sympa cette illustration abandonnée avec cette teintes violettes. :-)
J
Oui oui, je ne perçois pas bien les nuances de rouge et de marron (et je croyais vraiment que mon histoire était dans des teintes bordeaux sombres :) J'ai la même absence de finesse entre certains bleus et verts. Quant à mon sang il est bleu, bien sur !
S
Ça alors, c'est vrai cette histoire ?<br /> Et pour faire du rouge il faut que tu mettes quelle couleur, alors ?<br /> (tu n'avais pas remarqué que ton sang était marron ?)
Publicité