chatw



Je me vantais d'une mise à jour rapide la dernière fois. Je garderai un silence prudent cette fois ci.
Comme d'habitude depuis quelques temps des bouts de carnet. En haut et en violet, un essai avec un bambou. Le résultat est assez moyen, en revanche c'est trés amusant à faire car le trait indicipliné présente vite des surprises pour un résultat souvent un peu hasardeux (ce que l'on présente comme amusant pouvant d'ailleurs vite se transformer en horripilant selon l'humeur du moment (mais au moment où je le faisais, elle était bonne (l'humeur), de fait je décide que c'est amusant)


Et maintenant, un peu d'histoire...





laffitew



Le 15 mai 1854, Jules-Joseph Labite-Folle est le premier citoyen a obtenir par voie administrative l'autorisation de changer son nom. C'est désormais sans crainte d'annoncer son patronyme que jules-Joseph Labite-Molle peut faire son entrée.

bali_balow

L'un des rares portraits connus de Greta auf der Heide Von Wiederhole (1815-1862). Surnommée "la pétulante", ou encore "Miss Poilade". Elle compose en 1830 à Berlin avec son ami Fréderic Chopin, le célèbre opéra Bali-Balo dont elle avouait que l'un des passages qui lui avait posé le plus de problèmes était celui dans le désert avec la rafale de grenouilles.