Bonjour,

Désolé pour ce long manque de mise à jour. La première raison est due à un emploi du temps bien chargé et furieusement chronophage. La seconde raison (et pas la moindre), à un gros problème de connexion et de micro. Problème d'adresse IP, qui ne serait pas la bonne, combiné avec des lacunes de mon PC (il manquerait des ports ethernet (si j'ai un peu compris) et un ou deux boulons, plus le dérailleur qui est grippé. Ajoutons à ça que Windows m'envoit des messages pour me dire qu'il n'est plus à bord et qu'il faudrait une licence (que j'ai déjà par ailleurs et que je ne suis pas disposé à racheter).

Du coup, ce qui m'étonne, ce n'est pas que ça ne marche plus, c'est comment ça a fait pour fonctionner jusqu'à ces derniers temps ? Et aussi, comment tout cela s'est il déglingué, alors que je me garde bien de trifouiller quoi que ce soit dans cette mystèrieuse machine que je protège avec un antivirus, lui aussi payé rubis sur l'ongle ?

Oui, je sais, je suis la dernière personne sur cette planète à utiliser le verbe trifouiller (et à payer un antivirus ?).

Bref, entre la machine et la connexion, il va bien falloir régler tout ça. Et ça va encore prendre un peu de temps. En attendant, je poste depuis un micro ami (qui lui ne fait pas de manière et se connecte le sourire aux lèvres).

Je vous souhaite une bonne journée, de bonnes vacances (mais pas un bon noël parce que, sinon, ça veut dire que ça va prendre baucoup plus de temps que prévu)

A plus