Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
18 janvier 2008

La route du retour

Dernière rasade de blog arrangé aux souvenirs de l'île merveilleuse.



au_gite___Silaos



A Silaos, nos hôtes du gîte nous ont préparé à manger. Trois fois rien, juste l'équivalent de notre poids en nourriture. Pour préparer le terrain, j'ai auparavant vidé deux ou trois verres de rhum arrangé. Comme je suis trop loin de la bouteille d'eau mais en face de la bouteille de vin, je me fais une raison.

les_hauts

Un village sur les hauteurs. Comme un gros malin je n'ai pas marqué où j'étais. C'est bête, ça va m'obliger à y retourner...


dame_cr_ole_2

Une de ces dames tirées à quatre épingles qui se rend à un office religieux. Il y a des tas de lieux de cultes différents et j'avoue que je n'ai pas saisi toutes les nuances. Mais dans tous les cas, quand on va voir Dieu, on s'endimanche !



z_oreilles_rouges
En balade près du volcan, tandis que nous revenions vers dix heures du matin, de quatre heures de marche, nous croisons des touristes. Certains partent bras nus bien blancs, en sandalettes, sans eau, sans crème solaire et sans couvre chef. Une vocation de rôti sans doute...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
jean-philippe : Voilà, c'est un nouveau rhum rafraichissant<br /> Pauline : J'aurais bien aimé croisé Larcenet mais ce n'était pas lui (le touriste avait au moins dix ans de plus que lui ) <br /> RoskO : alors la banane autour de la taille c'est le grand mystère. Déjà en ville c'est une horreur, mais en balade près du volcan, là je ne vois vraiment pas pourquoi<br /> Cécile : Essaye celui au longani ! :))<br /> Grodomi : finalement c'est ta tirade qui aurait dû servir de commentaire au dessin !:)<br /> Chanouga : je ne vais pas insister, je ne voudrais pas souler avec mes rasades :)<br /> Merci beaucoup pour vos commentaires :))
C
…dernière rasade ??? nooonn!!!… à boire ! encore à boire !! ;)
G
hrhaaaaa!c'est facile de se moquer des gros avec des peaux de rouquins en marcel!! on aurait pu dire, ho dieu, bien des choses en somme, en variant le ton; jean-louis porte une casquette bleu de chez routi, un marcel échancré ajouré de chanel, un short rené coppa beige du dernier cri, le tout accompagné d'un sac bandoulière et d'une paire de marcassins de chez hermès.<br /> bon, pour les variations de ton, faudra revenir, mais bon, c'est un peu court jeune homme.<br /> non?
C
J'avais ramené de Guadeloupe un rhum arrangé, gouleyant à souhait, sirupeux et fort en même temps du fait maison (à la goyave) sur le marché de Pointe à Pitre, je n'en ai JAMAIS re-bu du si bon !!!!
R
Le zoreille que tu as dessiné est tout de même équipé d'une casquette... Et de l'indispensable sac-banane-porté-en-bandoulière!
Publicité