Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
13 juin 2007

vintage

ladyweb
En cette matinée de printemps, Mathilde  était bien décidée à en découdre avec l'amour.


la_causerie

Pierre gaspard de la Renardière et Louis René Prignac qui inspirèrent à Nicolaou, un siècle plus tard , les personnages de Placid et Muzo.

C'est du défouloir. Les couleurs plus ou moins pleine d'eau sont jetées sur le cahier de brouillon, avec par la suite une très légère pointe de photoshop. On appelle aussi ça la technique du chaton. On dessine avec un chaton sur les genoux qui décide de grimper sur la table, de sauter sur le pinceau sans prévenir, de boire l'eau ou de jouer avec la feuille. Certains appellent également ça, la technique du "putain de chaton"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Magalie !
M
un peu de chaleur dans ce monde de brute, je trouve que l'aquarelle te va très bien au teint.
J
Jerome : on dessine avec le moignon quand on utilise un doberman ?<br /> Inti : merci ! (étant un grand amateur de tes aquarelles ça me fait très plaisir :)<br /> Isa : tu n'as pas essayé le chaton grec ?!? <br /> Dydem : essore le bien, il va peut-être se réveiller<br /> Amélie : depuis quelques temps, je voudrais faire un petit tirage (un truc très simple) qui serait à la disposition des gens qui viennent très souvent ici et qui ont la gentillesse de laisser des commentaires (un truc gratuit évidemment) Il me faut préciser ça et avoir le temps. Mais je pense que je le ferai<br /> Benoit : si je me souviens bien, c'est un truc que tu rêve de tester ça, non ?<br /> Laure : la publication, je commence à envisager ça. Maintenant où et quoi, ça ça reste à préciser.<br /> Yoghill : et il t'aide aussi à ranger ton carton à dessin en allant y fourrer son museau ! trés précieux !!<br /> Sébi : Je vois que monsieur a l'oeil :)<br /> Merci beaucoup (encore une fois) pour tous ces commentaires !
S
Euh, tu pourras nous faire un plan rapproché sur le tableau accroché au dessus de Pierre Gaspard de la Renardière ?
Y
Moi aussi je veux bien un tirage numéroté du Placid et Muzo de Jean-Christophe pour chez moi !<br /> Bravo au chaton pour son travail d'assistant :)
Publicité