Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
30 mai 2007

Lost in the supermarket part 1

Tous le samedis matin, comme Gustave Flaubert ou comme Vin Diesel, je vais au supermarché en vue d'emplir mon frigidaire et vider mon compte. Quel plaisir de savourer l'ambiance amicale de ce grand parking chaleureux ! Quel bonheur de se laisser envelopper par de délicates mélodies où l'on casse les prix sur les anus de porc en promotion (Barquette de quatre, un offert) ! Quelle joie de contempler les visages épanouis des caissières, pardon des hôtesses d'accueil, dont tout le monde envie le merveilleux emploi ! Du bonheur, du bonheur, du bonheur...
Et puis il y a eux.
Eux que je croise chaque samedi, ici ou dans tous les supermarchés de France. Eux qui peuvent toujours changer de tête mais que je retrouve partout :

star_caddie

Trois heures de préparation pour une heure de course, c'est elle la star du discount. Pour elle c'est chaque fois le festival de Cannes. Qu'importe si elle est parfois plus près du Hot d'Or que de la palme
what_else

Le supermarché est une seconde maison. Il y est comme chez lui. Contraiment à ce qu'on pourrait penser, il n'a pas de ticket de la française des jeux dans son caleçon. Mais il y trouve toujours quelque chose à gratter . Je vous déconseille de choisir des fruits après lui...

dodo


Il n'en a pas l'air mais il donne de sa personne. Il est déjà bien sympa de se déplacer parce que, hein, quand même, les courses c'est un truc de gonzesse, pas une activité d'homme, non ?  Aprés avoir manifesté une bien compréhensible mauvaise humeur, dès qu'il voit un caddie, il ne peut s'empêcher de s'écrouler dessus. Et l'accablement finit par avoir raison de lui

.(A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jerome : le public des supérettes me semble un peu différent mais tout aussi passionnant :)<br /> Marie Laure : mais non t'es pas en retard ! la preuve : c'est pas fini !<br /> Cécile : l'excellent homme !! j'en ai connu aussi un dans le genre (avec tous attributs du mec sûr de lui). Il devrait être à Sèvres comme étalon :)<br /> Merci beaucoup à tout le monde pour vos commentaires !
C
Le deuxième me fait penser à mon ancien patron, directeur d'une association de loisirs en tout genre où je bossais, ancien baba cool un peu crade, un peu gros, barbu qui se grattait le dos le long de la porte (comme Baloo sur les arbres !), qui n'avait aucune gêne à péter sous mon nez quand on regardait un truc sur l'ordi (silencieusement !), qui se grattait les oreilles avec ses clefs de bagnoles et qui un jour est sorti des chiottes avec un bout de PQ accroché au jogging (on lui avait rien dit ! gnark gnark)
M
zuuuteee je suis super en retard! En plus c'était une note géniale! Le bouquin! Le bouquin!!!<br /> Tu as eu une idée en or! il en reste plein des portraits à tirer et ça a rudement bien commencééééé!!!!<br /> le fan de bd assis par terre et qui consomme sur place! etc! on ne va pas te faire l'affront de t'en souffler tout de même!
J
ha, les courses : le piment de ma semaine.... c'est dire si je me fais chier le reste du temps. Moi j'aime bien y aller le soir, flâner en sortant du boulot. <br /> <br /> Je trouve qu'il y a de moins en moins de personnages gratteurs dans les supermarchés où je vais. Je crois qu'ils ont fui les grandes surfaces au profit des supérettes, avec un vrai public de proximité. <br /> Et bien évidemment, j'ai hâte de voir la suite aussi :-)
J
sébi : et non ! en général, je fais les courses seuls <br /> Pawa : bien vu ! la suite demain<br /> Telle: Merci beaucoup :)<br /> dydem : on voit plus souvent les autres que soi, non ? :)<br /> Chanouga : merci (et aussi pour le super lien !)<br /> axel : merci !<br /> Lionel : tu es branché vieilles en caleçons ?<br /> Helga : merci (la suite c'est pour demain)<br /> Caty : c'est pour ça que le port d'armes est interdit dans les supermarchés !<br /> Rosko : et dis moi comment tu te comportes dans le supermarcéh, je te dirai qui tu es<br /> Pauline : c'est toi la reine de Monoprix ?!? :)<br /> Benoit : merci pour la comparaison !!<br /> Yoghill : merci aussi :)
Publicité