london_lavis_web
Pour leur premier séjour à Londres, Jean Raymond et Lucienne cachaient diificilement leur excitation à l'idée de se rendre sur la tombe de celui qui était un modèle depuis si longtemps : Sid Vicious





J'en parlais avec ma Tendresse à la maison et nous convenions que "Londres, tout de même, hein... ahahh!". Le problème, c'est que Londres, comme Stéphan, est cher. Aussi, ai-je proposé in peto (c'est du latin pour aérophagiques) à mon Aimée, d'amener Londres dans notre salon (où le votre si vous voulez).
Commençons le voyage avec de l'image animée :

4_mariages           mari_id_al        monty_python

Le premier est tellement connu et so british qu'il est inutile de sy attarder.
Le second est une merveille d'Oscar Wilde avec Ruppert Everett, Kate Blanchet et Juliane Moore. C'est vif, brillant, pétillant et élégant comme un grand champagne. Ca grise mais ça ne saoule pas.
Les troisièmes sont les Monty Pythons. Dois je en dire plus ?

Continuons avec un peu de son

TheLibertinesWhatBecameoftheLikelyLadsEP2005                           Badly_Drawn_Boy___One_Plus_One_Is_One



Pete Doherty n'est pas seulement le petit ami de Kate Moss et le chef des nez percés, c'est aussi un formidable interprète. Badly Drawn Boy, lui, a un nom crétin (et un chapeau pas beau) , mais possède en revanche un sens de la mélodie qui vous attrape l'oreille et ne vous lâche plus.

Coupons le son et prenons une pinte, voulez vous, histoire de se caler dans un bon fauteuil pour se plonger dans:


hornby          saki        kureishi



Je suppose que tout le monde connait le premier qui a si bien décrit une génération de garçons trentenaires quadragénaires, au point que tous ont tous cru que Hornby les avait espionné en posant des micros dans leur linge sale
Le second est moins connu, c'est une figure de la littérature anglaise mort au front pendant 14/18. C'est drôle, profond et élégant.
Le troisième me touche beaucoup sans que je sache exactement pourquoi, mais Intimité est un livre incroyablement intelligent et juste (et donc cruel).

Voilà, tout ça est un peu bref, mais ce sont quelques billets low cost pour franchir la manche, sans y laisser sa chemise. On reprend une bière ?

Edit : Pourquoi pas les Clash, pourquoi pas Stephen Frears, pourquoi pas Woodehouse, pourquoi pas Ruhshdie, pourquoi pas Martin Amis, pourquoi pas Chapeau Melon et Bottes de cuir, pourqoi pas Henry James, pourquoi pas Turner, pourquoi pas Amicalement Vôtre, pourquoi pas les Smiths, Pourquoi pas Amy Winehouse, pourquoi pas Paul Weller, pourquoi pas Evelyn Waugh ? C'est vrai. Pourquoi pas...Et bien d'autres... On a l'embarras du choix pour choisir sa compagnie aérienne intérieure.