Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
14 décembre 2006

Le petit photographe

le_petit_photographe

Un petit photographe croise une jeune fille un peu perdue. Ils parlent peu.
Seuls les personnages auront droit à de la couleur (et encore pas beaucoup), avec peut-être une lichette sur certains décors ou éléments. C'est encore très flou, et pas mal d'écueils sont à éviter (la pseudo poésie de pacotille, les bons sentiments gnangnans, la fadeur, l'acnée juvénile etc) J'aimerai aussi, qu'il y ait de l'humour à l'occasion
A ma grande surprise, les quelques exercices au crayon et à la couleur de ces derniers jours ont un peu débloqué cette histoire. Mais faut que ça murisse encore.
J'espère qu'un jour, je pourrai montrer quelque chose ici.
Sinon, maintenant faut que je me remette à Handsome Georges car je n'ai pas dessiné l'ombre de la première case de la prochaine page.
Alors, ma gueule et au travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup !
M
Et bien! Je viens de regarder tout ton blog, il y a du coquis vivant,des planches et des dessins bien fichus, et ce trait...j'aime!
J
Caro, c'est adorable ! Merci !!!!
C
tu es sous le parrainnage de Guibert pour ses trois tomes du "photographe"<br /> et sous celui ce cartier-bresson.<br /> si si si.<br /> ce vieux Riri lui même.<br /> allez, et ne me dis pas que ça te scotche d'avance hein !<br /> tu es parti pour une histoire aussi chouette que celle que j'aime bien, avec le mec de 30 ans qui va raconter des trucs bizarres à son psy "à-propos-d'un-gamin".<br /> tiens allez, Nick Hornby lui aussi, il te parraine<br /> :-)))
C
j'adore ces deux dessins je les trouve très sensibles notamment la pause du petit garçon (on se demande pourquoi ;-))) et celle de la petite fille, entre reserve et rêverie, la capuche du manteau, les jambes croisées... bref ça me touche beaucoup.<br /> <br /> je ne sais pas encore trop de quoi tu vas parler, et surement que toi non plus, mais il faudrait que tu arrêtes de t'auto-censurer dès que tu commences un nouveau truc, tu peux te permettre de faire du gnan-gnan si c'est du gnan-gnan qui sort, tu élagueras et tu ponceras ensuite... de même qu'avec Georges, tu peux aussi te permettre de faire des choses foutraques et décousues, quitte ensuite à revoir l'histoire pour rajouter ou oter des choses. bien sûr que le piège du blog et de poster chaque jour, et c'est là son double tranchant, parce qu'en même temps c'est ultra-motivant (nous en donner pour notre argent chaque jour ;-))) c'est que tu as l'impression que ça ne te laisse pas le temps d'aboutir le projet, peut être qu'il vaut mieux que tu ne postes que des croquis le temps d'avoir mené à bien plusieurs planches et avancé dans la narration... enfin je ne sais pas.<br /> en tous cas ces deux petits bonshommes sont très touchants, et ils ont plein de choses à nous dire, je les ecoute déjà...
Publicité