Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum Chocolat
Rhum Chocolat
Publicité
Archives
Albums Photos
4 novembre 2006

Le petit carnet

moleskine

Un de ces célèbres petits carnets Moleskine qu'on m'a offert. Un très beau cadeau. Il est difficile d'expliquer le plaisir que l'on ressent à dessiner dessus. On pourrait peut-être comparer ça avec la dégustation d'un très bon verre de vin.


un_verre_de_vin___la_plage




J

Le fait de ressembler à Jean Rochefort procurait de bien agréables moments à Georges.



Une fois de plus, les couleurs petites aquarelles ne correspondent pas du tout à la réalité. Au scan, c'est incroyablement palichon. Quand je tente de rattraper le coup avec Toshop, ça hurle...Si quelqu'un a un tuyau sur les réglages des scan, je suis preneur. Car c'est officiel, en matière de technologie, je suis définitivement une brèle.

PS : oui, je sais, le texte sous les dessins, c'est mieux manuscrit. Mais là, j'avais vraiment pas la place.
On n'a pas des vies faciles...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais envisager ton idée, Amélie, merci du tuyau.
A
Ah! Caro! c'est un des films que je voulais aller voir! (merci de me remettre le titre en mémoire)<br /> *moi et ma mémoire de poisson rouge*<br /> <br /> Sinon... <br /> Bon... pas d'écriture manuscrite... bon, allez, ça ira pour cette fois! (je suis magnanime aujourd'hui! ;))<br /> <br /> Et malheureusement, c'est toujours foireux les couleurs au scan... surtout l'aquarelle! (on perd déjà la transparence, mais en plus, le scanner modifie couleurs et contraste). La seule solution est de bidouiller sous photoshop, l'original à la main : balance des couleurs, contraste (mais le tout avec modération... comme le bon vin! ^^).<br /> Enfin... j'en arrive à penser depuis peu que la vraie solution serait encore de prendre une photo numérique! (désespérant ces scanners!)(je dois pas savoir les régler non plus!)<br /> <br /> biz<br /> Amélie
C
ça me fait penser que samedi soir j'ai vu Jean Rochefort dans un role très antipathique, dans le film de Guillaume Canet, ne le dis à personne. Une série noire, glauque à souhait, et surtout excellente quant aux seconds roles, savoureux : Ch. Scott Thomas et Nathalie Baye (et François Berléand)....
Publicité